Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierFaits Divers

Saint-Pourcain-sur-Sioule : Un pêcheur remonte un petit requin blanc de six mètres

Chose peu commune dans la Sioule, un pêcheur est parvenu à pêcher un petit requin blanc, le Carcarodon Sioulisus, une espèce de  seulement six mètres assez difficile à trouver dans les eaux de la Sioule.

« J’ai senti que ça mordait. La ligne se tendait sacrément, ça faisait dériver ma barque. C’était impressionnant ! », raconte Jean-Michel Trududu, habitant de Saint-Pourçain et pêcheur depuis plus de vingt ans. « C’est la première fois que je prends un requin blanc. D’habitude, c’est plutôt des petites truites… », s’étonne l’auteur de la prise, au milieu d’une foule de badauds photographiant la prise.  Le requin blanc devrait prochainement être débité et dégusté par la famille de Jean-Michel.

Le requin, auteur des récents incidents dans la Sioule ?

La prise de cette espèce rare a permis aux policiers de faire avancer plusieurs de leurs enquêtes. En effet, depuis environ deux mois, plusieurs riverains s’étaient plaints de la perte de leur membre après avoir trempé les pieds dans le fleuve. « J’ai perdu une jambe la semaine dernière en me baignant ! Les policiers me disaient que c’était une piqure de moustique mais moi, je suis sûr maintenant que c’est ce requin blanc ! », témoigne Jeanninete Crusdindon. Les policiers restent cependant prudents : « C’est peut-être ce requin, mais nous ne devons pas écarter les autres pistes. Ce squale ne mesurait que six mètres », tempère l’inspecteur Jacob. L’enquête devrait donc encore durer quelques années…

 

 

 

 

©pixabay

Leave a Response