Please assign a menu to the primary menu location under MENU

InternationalPeoplePolitiquePuy de Dôme

Abdelaziz Bouteflika en cure thermale au Mont-Dore

Afin d’échapper aux vives contestations dans son pays et de se faire oublier tout en se refaisant une santé, le président Algérien, en lice pour un cinquième mandat, se trouve actuellement en cure thermale au Mont-Dore.

Les thermes du Mont-Dore ont validé les rumeurs. L’actuel président algérien Abdelaziz Bouteflika se trouve bien dans la ville thermale. « Je vous le confirme. Le président a réservé pour deux semaines de cure. Il a notamment demandé deux ateliers animés, l’un de tai-chi, et l’autre d’auto-hypnose. Il fera de nombreux soins en bains froids et un peu de randonnée. », nous détaille Loïc Mesure, directeur de l’établissement. L’homme d’État pourrait être reçu par l’ambassadrice météo Fanny Agostini, originaire de La Bourboule.

Un quotidien paisible loin des manifs

M. Bouteflika, qui devrait rester jusqu’au 30 mars au Mont-Dore, va couler des jours paisibles dans le massif du Sancy. Au programme, des sorties du casino, un spectacle de cabaret, quelques sorties dans les bars de la ville et un peu de luge. « Le président algérien nous a dit qu’il adorait la luge. Il compte donc bien en profiter ici », nous raconte le maire, M. Jean-François Dubourg. Loin des opposants, le leader algérien pourra donc être en pleine forme lors de son retour à Alger. « Il reprend des forces, je l’ai vu un moment soulever sa tasse à café », témoigne l’édile du Mont-Dore.

Attention toutefois que l’homme ne prenne pas trop ses aises. Loin de ses bases, un coup d’État est possible, et il est difficile de quitter l’air doux de l’Auvergne !

Leave a Response