Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Faits DiversPuy de Dôme

Les voleurs de la miellerie de Moissat retrouvés par 874 541 abeilles

Dans  la nuit de jeudi à vendredi, des voleurs avaient dérobé 1500 pots à la miellerie de Moissat (Puy-de-Dôme). Alors que la police menait un enquête sans parvenir à remonter une piste sérieuse, les malfrats ont été retrouvés par 874 541 abeilles.

Jean-Christophe Housieaux, patron de la Miellerie de Moissat n’en revient toujours pas : « Je ne comptais plus que sur un miracle. C’était un gros préjudice, un vol lâche et révoltant. Je peux vraiment remercier les abeilles ! » En effet, plusieurs colonies d’abeilles ont décidé de porter leur aide à M. Housieaux dès samedi. C’est la Reine d’une ruche à  Billom, Lucienne, qui a pris sous ses ailes cette affaire, sans contacter la gendarmerie.

Bzzz Bzzzz Bzz

Interrogée, la Reine nous exprime son soulagement après avoir retrouvé les voleurs : « Bzzz Bzzzzz Bzz », nous confie-t-elle émue. Sa stratégie n’était pourtant pas facile. Après plusieurs heures de recherche, elle est parvenue à rassembler de nombreux indices, notamment des couvercles de pots de miel égarés. Plusieurs fois, elle revient avec enthousiasme au récit de la rencontre avec les individus recherchés : « Bzzz Bzzzzzzzzzz Bzz Bzzzzz ». Un récit déroutant, plein de rebondissements. A croire que les abeilles étaient toutes fleurs tout flamme.

Félicitée par la gendarmerie de Billom, Lucienne et ses 874 540 acolytes pourraient désormais intégrer un corps spécial en cas de nouvelles affaires…

Leave a Response