Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AllierAuvergneCulture

La moutarde de Charroux nouvelle égérie du prochain Marvel

La nouvelle a surpris tous les fans.  Le futur héros des studios Marvel ne sera autre qu’un pot de moutarde de Charroux. Certains s’insurgent contre ce personnage aux pouvoirs improbables.

« Je crois qu’ils manquent sérieusement d’inspiration à Marvel ! Je veux bien qu’ils fassent dans l’original, mais il y a des limites… « , s’indigne Franky, un fan des Marvel depuis tout petit. Pour Dorothé Alamente, une passionnée de supers-héros, les studios ont « épuisé le filon à l’extrême ». Il faut dire que l’annonce de la sortie du nouveau Marvel intitulé « le sorcier auvergnat Charroux-man » hier soir n’a pour le moment suscité que des critiques négatives. Au final, il ne semble y avoir qu’un seul gagnant, la commune de Charroux dans l’Allier…

Un pub inespérée

Les responsables de la moutarderie n’en reviennent pas. Olivier Maenner, le directeur d’Huiles et Moutarde de Charroux, n’en demandait pas tant. « J’avoue que je n’y comprends rien. En me promenant, tout le monde me disait hier « Hé ! Tu as vu, ta moutarde est une super-héroïne ! » Surtout, les commandes ont explosé. Les stocks pourraient même s’épuiser en quelques jours. La femme d’Olivier Maenner, Annabelle réfléchit désormais à doter les pots d’une petite cape rouge. « Il faut remercier de cette façon Marvel. Leurs studios vont nous donner une reconnaissance internationale! »

Des supers pouvoirs

Le pot de moutarde ne devrait pas ravir que les papilles. En effet, dans le futur blockbuster, il sera capable de voler à la vitesse de lumière, de se dupliquer, de décapiter ses ennemis avec son couvercle ou encore de séduire inexplicablement Jennifer Lawrence. « L’important c’est de rêver », philosophe Olivier Maenner. « Au fond, qui sait, peut-être qu’un jour notre moutarde permettra de développer des supers pouvoirs! »

 

Leave a Response