Please assign a menu to the primary menu location under MENU

EconomieLoisirs

Téléréalité : un sens de l’effort a été caché dans la cellule de Carlos Ghosn. Saura-t-il le retrouver ?

Téléréalité : un sens de l’effort a été caché dans la cellule de Carlos Ghosn. Saura-t-il le retrouver ? Rendra-t-il l’argent ? La suite à la prochaine audition.

Un jeu simple

Les conditions de détention de Carlos Ghosn vont s’améliorer. Contre un demi-bol de riz supplémentaire par jour, il a accepté de participer à un jeu de téléréalité comme seuls les Japonais peuvent en imaginer. Le principe est simple : un sens de l’effort a été caché dans un coin de sa cellule par ses geôliers. Le prévenu a 1 chance sur 4 de le retrouver, de s’en saisir et de crier victoire.

Mais pas pour tout le monde

Mais la tâche est plus ardue qu’elle n’y parait car Carlos Ghosn n’a jamais vu un sens de l’effort qui ne rapporte pas d’argent. Pourra-t-il bénéficier d’indices ? Pourra-t-il appeler un ami ?  Saura-t-il le reconnaître ? Aura-t-il les bons réflexes et saura-t-il quoi en faire ? Le suspense est à son comble.

Une grosse récompense à la clef

Le Japon retient son souffle car l’enjeu est énorme. S’il gagne, il aura la possibilité rendre l’argent détourné et de s’acquitter des pénalités, ce qui lui éviterait un procès et lui ouvrirait les portes de sa cellule définitivement. Une fois libéré, il obtiendra aussi la chance de pouvoir enfin payer tous ses impôts et de devenir un contribuable exemplaire ! Un rêve à portée de main à la poche…

Leave a Response