Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandEconomie

Michelin offrira exceptionnellement un pneu neige usagé et un magnet à chacun de ses salariés

L’entreprise implantée à Clermont-Ferrand a décidé de faire un geste pour ses salariés. Elle leur offrira en effet un pneu neige usagé en guise de 13ème mois. Un acte salué par le gouvernement mais beaucoup moins par les employés de la multinationale…

« Après une longue concertation, nous avons décidé d’offrir à nos employés un pneu neige usagé mais encore utilisable trois ou quatre mois, soit assez suffisant pour tenir l’hiver », annonce fièrement le PDG de Michelin, Jean-Dominique Senard. « Compte tenu des bons résultats, nous nous sommes même ditque nous pouvions faire plus, donc nous nous sommes entendus pour rajouter en prime un magnet resplendissant de Bibendum ». Cette soudaine générosité de l’entreprise n’est pas passée inaperçue. Le gouvernement a immédiatement salué l’initiative. Hélas pour le PDG et les actionnaires, les salariés ont pourtant parus mécontents.

« Encore un truc tout moisi » 

« On se fout clairement de notre gueule, qu’est ce que je vais faire avec un pneu tout pourri et un magnet ridicule ! », s’indigne Gérard, qui travaille depuis 34 ans pour l’entreprise. Pour Jocelyne, cette prime est « encore un truc tout moisi ». Elle espérait bien plus : « On attendait tous un peu plus d’argent, et de mon côté secrètement un nouveau CD de Franck Mickaël. Je n’ai rien eu de tout cela, c’est bien dommage… »

Des cadeaux pourtant utiles

Le PDG l’assure, la prime de Michelin n’a rien de honteuse. « Les salariés ne sont jamais contents. Ce pneu leur servira sûrement. Et qui n’a jamais rêvé d’avoir un magnet chez soi ? Bibendum, ça a quand même plus de gueule qu’un magnet du Loir-et-Cher récupéré dans un paquet de cordon bleu, non ? »

Leave a Response