Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Clermont-FerrandSport

Clermont Foot affrontera France 98 dans un match de gala

Clermont Foot a obtenu l’organisation d’un match amical contre France 98. Le but : assurer une véritable publicité pour le football dans cette cité du rugby et préparer un peu le terrain avant l’achèvement du Grand Stade en 2023. 

« On est vraiment content d’avoir décroché la venue de France 98 » nous explique Claude Michy, le président du club. « Ça n’a pas été facile. on était en tractation depuis cinq ou six ans. Mais depuis que Zizou a quitté le Real, ce dernier a plus de temps à nous consacrer. Il a donc considéré notre offre et a rassemblé ses amis de 1998 ! » Cette nouvelle est une véritable aubaine pour le club auvergnat, actuellement en milieu de tableau de Ligue 2 et loin de faire le plein dans son stade d’actuellement 10 000 places.

La municipalité applaudit

Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, est aux anges. « C’est une formidable publicité ». Mais pas question de n’y voir que de la communication. Il rajoute : « L’argent récolté lors de ce match sera reversé à l’association de charité « Aidez-nous à financer deux places pour le Grand Stade ». Ce dernier ne devrait en effet pas être terminé avant 2023 et la légitimité des travaux pose toujours question. « On espère que le stade sera rempli pour l’occasion et que par la suite, les spectateurs continueront de venir », glisse Pascal Gastien, l’entraineur du Clermont Foot.

Stéphane Guivarc’h à la truelle

Afin d’aider la ville de Clermont-Ferrand à la réalisation du grand Stade, Zinedine Zidane et Didier Deschamps ont annoncé qu’ils prêteraient le joueur de France 98 Stéphane Guivarc’h pour les travaux. Celui-ci sera chargé de la pose de moellons pour la consolidation des tribunes et de la distribution de beignets lors des matchs. « Je me sentirai enfin utile », a expliqué l’intéressé aux micros de la chaîne de télé iC1, anciennement Clermont Première. Une aide précieuse, à n’en pas douter, même si celle-ci pourrait ne pas être suffisante. La mairie a également demandé à France 98 le prêt pour deux ans de Bernard Diomède et Bernard Lama.

 

 

 

 

©wikipedia

Leave a Response