Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneSociété

Brioude ouvre son premier magasin pour naturistes

Petite nouveauté en Auvergne, la ville de Brioude vient d’autoriser en Haute Loire l’ouverture du premier magasin pour naturistes.  Il s’agit d’un commerce de produits bio proche de la basilique.

« Cela fait un peu bizarre au début, mais je suppose que l’on va s’y faire », avoue Georgette, la voisine, à la vue d’une dizaine de clients nus. Il faut dire que Brioude est pionnière en la matière. Elle devient la première ville d ‘Auvergne à autoriser un commerce pour naturistes, qui plus est en plein centre ville. Les premiers clients, dont certains venus du camping naturiste de Saint-Saturnin, ne se sont pas fait attendre. »On trouve un peu tout, comme dans un magasin bio classique, mais on se sent plus libre », nous confie Francky, tout en pesant ses poireaux. Une autre cliente, Anita, salut le concept : « C’est une excellente idée qui, je l’espère, sera élargie à d’autres lieux.  »

D’autres sites prochainement concernés

Le maire de Brioude, Jean-Jacques Faucher, nous indique que d’autres commerces envisagent désormais d’ouvrir leurs portes à des nudistes, notamment un buraliste et deux restaurants. Par ailleurs, le café lecture La Clef en a profité pour organiser un atelier de « Strip Poker inversé », en partenariat avec des partisans de la décroissance, tous les lundis à 17h. Si le concept de la boutique naturiste s’avère une réussite dans la cité brivadoise,  l’ouverture d’un autre magasin bio au Puy-en-Velay n’est pas exclue. Le gérant du magasin de Brioude en sourit : « J’espère que cela sera bientôt possible, M. Wauquiez pourra l’inaugurer nu et on le verra enfin sans sa parka ! »

 

©NuetHeureux

 

2 Comments

  1. Je suppose que cet article a été publié le 1er avril.

    Sinon, vu la pudibonderie ambiante dans la société française, où tant de gens poussent des cris dès qu’on voit un corps tel que la nature l’a fait, même dans des lieux où on se demande pourquoi il faudrait s’habiller (piscine, rivière, lac etc.), ça serait un sacré bien que de tels magasins existent!

Leave a Response