AuvergneSport

Rugby: Face à des joueurs dégonflés, Michelin retire son sponsoring

Au bout d’un moment, cela devait arriver. Après la nouvelle lourde défaite à Paris face au Stade Français, l’ASM Clermont Auvergne a appris une nouvelle encore plus terrible.

C’est par le nouveau responsable de la communication de la Manufacture Française de pneumatique Michelin, que la société clermontoise a fait savoir au président du club « Jaune et bleu » qu’elle stoppait toute activité de sponsoring dès à présent. « L’entreprise Michelin est leader mondial du pneumatique, on ne peut pas se permettre d’accoler notre nom à une équipe de dégonflés », fait-on savoir du côté de la place des Carmes à Clermont-Ferrand.

Il faut dire que le club asémiste vit une saison particulièrement difficile sur le plan comptable. D’ores et déjà éliminé des phases finales du Top 14, honteusement sorti de la Champions Cup à domicile par le Racing, l’ASM Clermont a encaissé la bagatelle de 631 points en championnat depuis le début de la saison. Les scores ne plaident pas forcément en la faveur des « jaunards », 50-13 contre Paris, 49-0 contre Toulon, 58-6 contre le Racing, à cela s’ajoutent les défaites à la maison contre Montpellier et Oyonnax. Même au niveau régional, Clermont ne fait plus le poids, en s’inclinant à Lyon par 36-10.

Une saison galère qui va laisser des traces, notamment sur le maillot puisque, d’après nos informations, l’emplacement au dos sera repris par la marque de passoires haut-de-gamme De Buyer en hommage à la défense du club.

Laisser une réponse

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.