PolitiqueSociété

NDDL : Kim-Jong-Un vient au secours d’Emmanuel Macron

Afin d’évacuer sans heurt la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et favoriser au maximum les négociations, le président français a obtenu l’aide du président nord-coréen.

« Kim Jong-Un s’est de lui-même proposé. Habitué à des situations similaires où il faut à la fois user de son talent de persuasion et de diplomatie, il est apparu comme un médiateur idéal », explique Emmanuel Macron devant un parterre de journalistes.

L’homme d’État coréen a conclu un accord avec la France. Il prêtera une douzaine de chars, 20 000 hommes et deux avions bombardiers nucléaires.  Kim Jong-Un a tout d’abord proposé de parachuter des flyers avec des smileys indiquant qu’il fallait rapidement évacuer la ZAD, suivi de l’envoi dans l’heure d’une bombe nucléaire. Mais les autorités françaises ont trouvé cette solution trop radicale et ont demandé que le délai soit étendu à deux heures.

Un balayage de la ZAD avec des chars d’assaut

Certains ministres seraient aussi sceptiques et militeraient davantage pour une action conjointe des chars français et nord coréens. « Leurs blindages devraient résister aux cailloux, mais on est jamais trop prudent », nous a confié l’un d’eux, qui a souhaité conserver l’anonymat derrière un sandwich. Le président a dit qu’il se pencherait sur cette idée, mais la première solution évoquée devrait être conservée.  L’État craint en effet qu’une armée de tracteurs fasse opposition et occasionne de nombreuses pertes dans les rangs de l’armée.

Les zadistes survivants envoyés au Groënland 

Kim Jong-Un a annoncé que son plan ne serait pas infaillible et que des survivants pourraient subsister. La France est actuellement en négociations avec le Groënland, afin de proposer une délocalisation à l’amiable de la ZAD à proximité de Nuuk, capitale du pays. Les Zadistes se sont montrés plutôt froids face à cette proposition, mais le gouvernement compte les convaincre en leur proposant de prendre l’avion depuis l’ancien aéroport de Nantes. Des esquimaux devraient être envoyés comme médiateurs. Le gouvernement a également commandé 15 000 bâtonnets de Mister Freeze, espérant ainsi obtenir la sympathie des zadistes.

 

Laisser une réponse