AuvergneClermont-FerrandPuy de Dôme

Tout ce que La Montagne n’a pas dit sur La Mentable dévoilé par nous-mêmes

Par la rédaction de La Mentable

L’information est tombée mardi matin sur le site de La Montagne. Le célèbre journal local annonce savoir qui se cache derrière La Mentable.

Nos journalistes ont été surpris, ils pensaient avoir échappé au redoutable enquêteur de La Montagne, Pierre Peyret. Nous savions que le quotidien régional avait mené secrètement l’enquête pendant plusieurs semaines sur les comptes twitter de @Clermonturban, @Fantomas63000 et @LaMentableFR, mais sans imaginer que ses investigations avaient abouti en ce qui nous concerne. Heureusement, plus de peur que de mal, car le journaliste n’a pu dévoiler que les informations présentes sur le site ou tirées d’un message privé. Sa seule découverte : constater que nos rédacteurs possédaient de faux CAP de photoshopeur.

Une longue cavale pour rester mystérieux 

Pendant toute la durée de l’enquête sur les comptes twitter cachés auvergnats, les membres de La Mentable ont dû se dissimuler habilement dans les recoins du Jardin Lecoq. Nous ne sortions que lorsque nous savions les journalistes de La Montagne occupés à des articles sensibles sur la fête de la gentiane ou le tirage de la galette des rois en maison de retraite. Ces derniers jours, Pierre Peyret était si près du but que nous avons dû migrer sous le Viaduc St-Jacques puis derrière un abri-bus des Vergnes.

La décision de se dévoiler

Notre besoin constant de nous camoufler s’explique par les fonctions officielles de chacun de nous. Qui peut se douter que certains d’entre nous sont conseiller en cassoulet à l’ONU, astronaute polonais spécialisé dans les photos aériennes de la mer de Barents ou encore dompteur officiel des paresseux du Costa Rica ?  Mais notre soudaine popularité nous conduit à nous dévoiler davantage. Suite à l’article de Pierre Peyret, notre nombre d’abonnés s’est emballé, avec des personnes venues de tous horizons (du Tadjikistan, de l’Antarctique ou encore des Combrailles, malgré l’absence d’électricité). Aussi, nous avons décidé pour nos lecteurs et pour remercier La Montagne qui participe à notre succès, de vous offrir une présentation de l’intégralité de notre équipe à travers une photo authentique d’une qualité irréprochable prise par un professionnel qui possède un doctorat de photoshopeur.

Quelle suite pour La Mentable ?

Maintenant que nous sommes démasqués, nous envisageons de racheter le groupe Centre France illégalement grâce à l’argent saisi chez Fantomas lors de notre enquête exclusive en janvier dernier. Nous collectons également quelques fonds dans des tombolas organisées à Ambert et à Freycenet-La-Cuche dans le but de construire prochainement un immeuble de 78 étages imaginé par Clermont Urbanisme.

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse