InternationalSport

Barack Obama a visé ses premiers cochonnets du côté d’Issoire

Barack Obama n’est plus président des États-Unis, il dispose donc de temps pour assouvir ses passions. C’est ainsi que jeudi dernier, il a adhéré à l’Amicale laïque de pétanque du Pays d’Issoire Val d’Allier. « Le terrain me manquait », a-t-il sobrement commenté à la dizaine de journalistes ouzbèkes et panaméens venus couvrir l’événement.

Affûté et souriant, le Prix Nobel de la Paix 2009 a dans la foulée participé à son premier tournoi sur le terrain du PMU d’Orbeil, en doublette avec René, quadragénaire heureux de Bergonne. « Il tient la baraque, Barack », a ainsi déclaré René, une 1664 dans la main droite.

Pour l’anecdote, la doublette Obama/René a perdu au premier tour du tournoi face au duo Thierry/Henry. Le score : 13 à 0. Des débuts difficiles mais que le prédécesseur de Donald Trump a jugé « constructifs ». A la question de savoir s’il allait maintenant se reposer, Monsieur Obama a déclaré « Yes, week-end ».

Prochain tournoi pour Monsieur Obama : fin janvier, du côté d’Orcines. Pour l’occasion, on attend 345 spectateurs à La Baraque, au bas mot.

 

Pâtéhankroüt El-Krieff

Envoyé Spécial pour La Mentable

Laisser une réponse