Clermont-FerrandPuy de Dôme

Le prochain Conseil Fédéral du Parti Socialiste du Puy-de-Dôme se déroulera chez Olivier Bianchi

On le sait, sur le plan national, le Parti Socialiste est au plus mal depuis la vague En Marche.

Moins de députés, moins d’élus, le Parti de la rose a dû se résoudre à mettre en vente son QG de la rue Solférino. L’élection d’Emmanuel Macron et la débâcle aux législatives ont fait tanguer le navire PS.

Au plan local c’est exactement la même chose, la section PS du 63 a mis en vente son siège du Boulevard Côte Blatin de Clermont-Ferrand. Beaucoup moins d’élus locaux, une seule députée, un seul sénateur, une poignée de maires et conseillés, la situation est préoccupante.

Et du coté des militants, c’est encore pire, avec une perte d’adhérents sans précédent dans le Puy-de-Dôme, longtemps bastion imprenable du Parti Socialiste. Au point que le prochain conseil fédéral du PS 63 se déroulera chez le maire de Clermont-Ferrand en personne.

Les quelques derniers irréductibles se donneront rendez-vous dans la salle à manger de 11md’Olivier Bianchi pour débattre du futur du parti dans le département. Pas besoin de réserver, il devrait y avoir de la place pour tout le monde selon un proche du premier édile clermontois.

 

2 commentaires

Laisser une réponse

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.