Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversPuy de Dôme

DRAME : au Puy des Goules, il confond une étoile filante et un éclair et se retrouve téléporté à Ambert

Le ciel dégagé permet de profiter pleinement des étoiles filantes. Mais le retour d’un ciel menaçant ces derniers jours a compromis les plans d’un observateur.  Au Puy des Goules (à la Fontaine du Berger, dans le Puy de Dôme), un habitant inconscient a confondu lors d’un orage une étoile filante et un éclair. L’homme a été foudroyé et téléporté à Ambert.

Les cheveux grillés et les mains encore fumantes, Richard se confie : « Je n’ai pas eu le temps de comprendre. J’ai vu une lumière déchirer le ciel, j’ai à peine commencé à prononcer un voeu et soudain, paf ! je me suis retrouvé ici… devant le musée de l’énergie d’Ambert. » Pour Antoine, sapeur pompier, Richard a vraiment de la chance se s’en sortir. « L’éclair aura dû le tuer sur le coup… Sa force a été si prodigieuse que la victime a été téléportée sur des dizaines de kilomètres… c’est incroyable! »

Une confusion qui reste grossière

Pour les amis de Richard, cet incident n’aurait pas du se produire.  « Richard est ultra maladroit et distrait, c’est une catastrophe, s’insurge Aline, sa petite amie. Comment a-t-il pu confondre un ciel noir cerné d’éclairs et un beau ciel étoilé ? C’est hallucinant ! Heureusement qu’il a survécu… »  Pourtant le miraculé avoue n’avoir rien vu venir : « C’était génial, il y avait des étoiles filantes de partout, et elles atteignaient toutes le sol ! J’étais vraiment aux anges. D’habitude, le ciel est pollué par plein de petites lumières, et des éclairs furtifs et silencieux qu’on a à peine le temps de voir… »

Les amis de Richard demeurent inquiets. Pour éviter à nouveau les accidents, un manuel Okapi Le ciel pour les tout petits a été remis au promeneur imprudent. En espérant qu’il le lise attentivement…

 

 

 

Leave a Response