Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneClermont-FerrandLoisirsSport

Clermont-Ferrand : la fan-zone de la Place de Jaude sera permanente

Le 15 juillet dernier, des milliers de personnes s’étaient rassemblées sur la plus grande place de Clermont-Ferrand, revêtues de leur plus belle tenue de supporter, afin de regarder sur l’écran géant la transmission du match de la finale de la Coupe du Monde de foot. 22 petits personnages courant après un ballon pour marquer le plus de points et se faire sacrer champions du monde !

Et avec la victoire des français, la fête a duré toute la nuit. Et même au-delà.

Le maire, M. Bianchi, habillé d’un maillot bleu, casque à corne sur la tête et peinture tricolore sur les joues, déjà nostalgique, nous explique : « Le match a été très beau. Zidane a quand même mis deux buts contre l’équipe brésilienne, la foule a adoré ! Toutes les rues étaient pleines de Clermontois heureux, les voitures klaxonnaient à tout-va, les véhicules de secours tournaient à plein régime, les débits de boisson débitaient… C’était du grand Clermont-Ferrand !»

Le conseil municipal qui a suivi l’événement a pris la décision de maintenir en permanence cette fan-zone afin qu’il y ait constamment des habitants heureux sur place. Dans cette zone, chacun pourra clamer son bonheur et donner une image bien vivante de la ville, surtout en période estivale et touristique.

Alors ne vous étonnez pas de croiser sur la place de Jaude des personnes citant des noms des footballeurs ou scandant « On est les champions ! », mais aussi « Ici, ici, c’est le Puy de Dôme », « Vercingétorix on t’aime », ou même « La truffade à l’UNESCO ».

Leave a Response