AuvergneCulture

Le Puy « plus beau marché de France » suite au rachat de TF1 par Laurent Wauquiez

Les votes pour l’opération « Mon plus beau marché de France », créée par TF1, se terminaient le 4 mai. Pour l’Auvergne, seul le marché du Puy-en-Velay restait en lice. Hélas ce dernier semblait cantonné à la 8ème place. C’est pourquoi le président des Républicains Laurent Wauquiez est intervenu, a racheté la chaîne et a permis à sa ville de cœur de remporter le prix.

« Le Puy ne pouvait pas perdre ce concours, j’en faisais une affaire personnelle », confie l’homme politique, leader des Républicains. « J’ai dû faire des sacrifices. j’ai annulé mes promesses d’aides de la région AURA aux lignes ferroviaires de Montluçon, et au deuxième pont de Moulins, donné des conférences, et réuni les millions d’euros nécessaires pour racheter expressément TF1″.  La détermination de Laurent Wauquiez s’est avérée payante. La chaîne aussitôt acquise avec à sa tête lui-même,  il a décidé de recompter les votes personnellement. Il a alors constaté l’oubli de deux millions de voix en faveur du Puy, ce qui a placé son marché en tête.

Une récompense inattendue

« Je tiens tout d’abord à remercier tous les gens qui ont soutenu la candidature du Puy-en-Velay », a souligné chaudement M. Wauquiez, avant d’enfiler sa parka rouge et de filer au-dit marché. Les autres candidats, les marchés de Sanary-sur-Mer, de Royan et d’Uzès notamment ont affiché leur déception et certains ont crié à l’injustice. Le marché de Sanary-sur-Mer a par exemple demandé en dédommagement des câlins gratuits de Jean-Pierre Pernaud et un jeu de fléchette à l’effigie du chef des Républicains. Le présentateur du JT de 13h, toujours en poste, n’a pas exclu cette proposition. Il a précisé qu’il se rendrait également à Sanary pour faire un reportage sur les dégradations de la France rurale, suite à la découverte d’une borne de la D559 vandalisée, taguée d’un dessin de 12cm.

 

 

Laisser une réponse