AllierEconomie

Elle dépense son salaire après dix minutes passées au marché de Noël de Cusset

Une bourbonnaise a dépensé l’intégralité de son salaire de décembre en dix minutes au marché de Noël de Cusset.

Le marché de Noël de Cusset cette année a de quoi attirer les foules. Plus de cent exposants sont installés sur le terrain vague boueux et espèrent que malgré le marasme économique, les ventes seront bonnes. Pour les débuts du marché, les visiteurs sont nombreux mais beaucoup cherchent à être raisonnables. Hélas, hier, une bourbonnaise a dépensé l’intégralité de son SMIC en seulement dix minutes. « J’ai seulement acheté une bougie et pris un verre de vin chaud. Je n’ai rien vu venir », s’attriste-t-elle. Pourtant, une si bien mauvaise surprise aurait pu être évitée avec quelques réflexes simples.

N’acheter qu’un demi-verre de vin chaud

Trop souvent, chaque année, des clients se ruinent au marché de Noël par inattention ou pure inconscience. Même s’ils sont peu nombreux (2%), leurs cas ne sont pas à ignorer. Notre rédaction rappelle les bons réflexes à avoir :

1- Tout le monde est ruiné, on ne visite un marché de Noël que pour regarder les stands et contempler les articles de Chine que l’on trouvera cinq fois moins chers à Action.

2- Un seul achat au maximum. Privilégiez par exemple un demi-verre de vin chaud, une serviette en papier ou une poignée de main au Père Noël, si elle  est facturée moins de 10€.

3- Regardez des images de marché de Noël sur Google Images. Ce geste moins périlleux vous évitera les frais, à défaut de soigner votre dépression.

Ces conseils précieux serviront probablement la prochaine fois à la Bourbonnaise malheureuse. « J’ai été eu. Et encore heureusement que je n’ai pas acheté 100g de fromage, j’aurai perdu une année de salaire ! » conclut-elle.

Laisser une réponse