Haute LoireSociété

Grève des producteurs de charcuterie : Les Altiligériens, obligés de manger des légumes, deviennent fous et remplissent les hôpitaux psychiatriques

La grève du jeudi 18 septembre est très suivie, notamment chez les producteurs de charcuterie de Haute-Loire, dont l’impact sur la population est dramatique.

La grève de ce jeudi 18 septembre a conduit les producteurs de charcuterie de Haute-Loire à arrêter toute activité. Les effets de cette grève inattendue ne se sont pas fait attendre. Privés de charcuterie dès 6h du matin, les Altiligériens ont immédiatement souffert de la pénurie. Dès 8h ce matin, nos reporters sur place faisaient déjà état de panique et de scènes d’émeute et de pillage. Obligés de manger des légumes pendant au moins une journée, les locaux ont en effet sombré petit à petit dans la folie jusqu’à atteindre vers midi un point de non-retour.

Un suivi psychologique trop tardif

Les Altiligériens ne peuvent pas survivre plus d’une trois heures sans charcuterie. Cette grève suicidaire a conduit à un état de folie et de démence sans précédent. Les suivis psychologiques assurés par les 2% des personnels restants non grévistes n’ont hélas pas suffi pour sauver des milliers d’être en péril. « Les dommages sont irréversibles. On a vu des femmes et des enfants, muets, détruits, le regard vide, tenant dans leur main un poivron », raconte le docteur Ture. Vendredi 19, les producteurs de charcuterie devraient reprendre le travail, mais à quel prix ? Rares seront ceux qui ont tenu. Et si la grève est reconduite, on pourra faire une croix définitive sur la population Altiligérienne.

Laisser une réponse