Haute LoireSociété

Elle gagne au Loto et parvient à acheter trois articles dans les rues commerçantes du Puy-en-Velay

Une altiligérienne a gagné la somme de 23 millions d’euros au Loto, lui permettant ainsi d’acheter trois articles dans les commerces du Puy-en-Velay.

Samedi dernier; Huguettes Gruton remportait la somme incroyable de 23 millions d’euros. Cette ponote pouvait enfin réaliser son rêve : acheter des articles dans les rues commerçantes du Puy-en-Velay, un privilège rare. En une demi-journée, celle-ci s’est donc rendue Place du Plot et alentours pour faire quelques emplettes. « J’ai acheté dix tranches de jambon aux Halles, une écharpe de type Renaissance et une bougie en cire de Noël. J’ai tout dépensé mais je suis fière de mes achats », se confie-t-elle, rayonnante.  Les locaux ont regardé admiratifs cette succession folle d’achats, avant de leur côté acheter au marché une pomme à 74€.  Cette anecdote illustre donc qu’il est encore possible de se faire plaisir à moindre frais dans les rues du Puy.

Une inflation constante

Huguette a bien fait de se faire plaisir rapidement. En raison de l’inflation dans la capitale du Velay, il ne sera bientôt plus possible d’acheter un objet dans un petit commerce. Les experts estiment en effet que bientôt seules des personnalités comme Bill Gates, Jeff Bezos ou Elon Munsk auront le budget suffisant pour s’offrir un saucisson sec ou une paire de chaussette. En attendant, les locaux essaient d’en profiter. Et quand les prix sont trop chers, on tente sa chance dans la zone industrielle. « Maintenant, beaucoup de gens vont à Auchan. Là-bas, le kilo de pâtes n’est qu’à 86€, ca reste une affaire », conclut un habitant, fier de montrer que sa ville reste par endroit abordable.

1 commentaire

Laisser une réponse