Faits Divers

1cm de neige tombée à Paris. Les médias annoncent la mobilisation générale. L’Etat envoie l’armée

Le président a décrété hier la mobilisation générale en Île de France après la chute d’un 1cm de neige dans les rues de la capitale.

L’alerte maximale se poursuit en Île de France. Le président a même décrété la mobilisation générale et appelé l’armée. En effet, environ 0.8mm de neige sont tombées sur Paris hier. La circulation est totalement bloquée, la population est en panique. Certains se sont barricadés dans leur maison et d’autres ont même pris les armes. D’après les experts, il faudra plus d’un mois pour que la situation revienne à la normale. Mais pour l’heure, c’est le chaos qui domine. Même si depuis la neige a fondu, de très nombreuses personnes sont encore sous le choc et rien ne sera plus jamais comme avant.

20°C prévu samedi, les chasses-neige sur le qui-vive

MeteoFrance annonce le retour de la douceur ce week-end. Il pourrait faire jusqu’à 20°C en fin de journée samedi et la même température dimanche. Mais pourtant l’armée devrait rester sur place « au cas où ». Des tanks sillonnent encore la région et des chasses-neige par centaine ont été déployés. Un flocon de neige perdu pourrait par malchance s’aventurer quelque part et tomber dans une rue. Le millimètre de trop pourrait engendrer un véritable apocalypse, l’Etat major est prévenu. Enfin, de nombreux experts ont affiché leur scepticisme pour les mois à venir. « Si franchement il finit par tomber 5cm en février, je n’ose même pas imaginer ce qu’il va se passer. Je crois que l’Etat est presque prêt à utiliser l’arme nucléaire contre lui-même », a conclu un météorologue.

 

Laisser une réponse