AllierCultureLoisirs

Halloween : Montluçon se prépare comme chaque année à fêter le fantôme de Dunlop

Comme à chaque Halloween, les habitants de Montluçon célèbrent le célèbre fantôme de Dunlop. Un spectre industriel terrifiant qui hante la ville depuis des siècles.

Les rues de Montluçon sont vides et sombres. Un calme terrifiant s’abat sur cette contrée abandonnée. De légères brumes s’immiscent jusqu’aux devantures des commerces fermés et des bars où demeurent les dernières êtres à noyer leur tristesse dans l’alcool. Dans ce décor digne de la fête d’Halloween les Montluçonnais se préparent déjà à fêter dans une semaine le fantôme de Dunlop, une créatique fantastique et horrifique sortie tout droit des enfers de l’industrie. Elle frappe toute l’année, mais la nuit du 31 octobre, elle est plus terrible encore, et chasse les derniers habitants de la ville de leurs cachettes.

Pas besoin de décoration

Pour cet évènement de terreur, la mairie de Montluçon a tenu à conserver une ambiance authentique capable de reproduire l’ambiance d’un film d’horreur. Ainsi, aucune modification n’a été apportée. « On baigne toute l’année dans la peur. Halloween, ca ne change finalement pas grand chose pour nous », explique Micheline Graton, ex-ouvrière de Dunlop, aujourd’hui au RSA. Pour Sigebert Sussyde, le 31 est néanmoins à craindre. « C’est un espace mémoriel, on se souvient pourquoi nous sommes dans le chaos et que c’est un point de non-retour », conclut-il, avant de reprendre une trentième pinte de bière.

Laisser une réponse