Allier

Avermes : Après le vol de chèvres naines, la commune décide d’élever des crocodiles

Suite aux vols consécutifs de moutons puis de chèvres naines, la commune a décidé d’élever des crocodiles pour dissuader les voleurs.

En 2023, des voleurs sans scrupules avaient dérobé des moutons dans la petite commune bourbonnaise d’Avermes. Ils ont dernièrement récidivé en volant des chèvres naines. Désabusés, les habitants ont donc décidé de frapper en grand coup en élevant des crocodiles. Ces derniers seront par ailleurs laissé en liberté la nuit et élevé pour agir contre les intrusions suspectes. L’édile Jean-Luc Albouy veut « frapper un grand coup » et pense désormais que plus aucun vol ne sera commis. « S’ils arrivent à voler un crocodile, je leur tire mon chapeau. » Les crocodiles sont de la variété Indopacifique. Ils mesurent jusqu’à sept mètres et sont particulièrement agressifs.

Un divertissement pour petits et grands

Les crocodiles n’auront pas qu’une vocation défensive. Il s’agit avant tout de créer une activité divertissante pour tous les âges. Les crocodiles, au nombre de douze, seront accessibles à la visite dans un parc d’un hectare. Des jeux (foot-croco, surf, danse…) seront proposés en début d’après-midi. Il sera également possible de les nourrir avec des produits discount ou des pâtés aux pommes de terre, tout en respectant quelques consignes de sécurité. Les crocodiles pourraient-ils ainsi être en passe de devenir de véritables attractions de l’Allier, dépassant même le prestige de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte ? Réponse dans les prochains jours.

Laisser une réponse