CantalCultureLoisirsSport

Aurillac : Les joueurs de Ligue 1 élus meilleurs acteurs comiques du théâtre de rue

Pour la reprise de la Ligue 1 de football, les joueurs se sont déplacés pour jouer à Aurillac, lors du festival de théâtre de rue et ont été élus meilleure pièce comique.

Alors que l’on approche de la fin du festival de théâtre de rue d’Aurillac, la Ligue 1 de football a repris et s’est invitée au spectacle. Connu pour être l’un des pires championnats au monde, après celui d’Ouzbékistan et du Timor Oriental, les joueurs en ont profité pour illustrer leurs performances tragi-comiques dans les rues de la capitale cantalienne. Ainsi, les passants ont pu assister hier soir au match insipide PSG-Le Havre et vus ce matin le match exceptionnel Angers-Reims. « C’était génial. Ca rassemblait à rien, c’était le chaos, personne ne savait ce qu’il faisait là. On était mort de rire. C’est le meilleur spectacle comique de l’édition », raconte Roberta Foidu, habituée du festival depuis sa création.

Meilleure pièce comique depuis une décennie

Le jury officiel du festival du théâtre de rue a facilement élu les joueurs de Ligue 1 comme meilleurs acteurs comiques de l’édition 2024. « Ils sont exceptionnels. Ils jouent parfaitement, on dirait presque que ce sont de vrais joueurs », a témoigné Frédéric Rémy, le président du festival. « Les acteurs qui jouent leurs fans sont aussi excellents ! Ils semblent passionnés et heureux devant le spectacle affligeant. Quelle fausse ferveur ! » Pour les spectateurs, le rire devrait encore continuer plusieurs mois. Les joueurs ont annoncé qu’ils devrait poursuivre le fou rire jusqu’au mois de juin. Des matchs devraient encore avoir lieu à Aurillac. Cet après-midi ne manquez déjà pas le prochain 0-0 entre Auxerre et Strasbourg et le match interrompu pour fumigène entre Marseille et Lyon.  Une franche rigolade en perspective.

Laisser une réponse