AllierEconomie

VALLON-EN-SULLY : Les bonnes affaires de la brocante aux enfants et adolescents

Comme chaque année à Vallon-en-Sully, des parents vendent leurs enfants en promotion à la grande brocante du dimanche 28 juillet. Retour sur les bonnes affaires.

Ce dimanche se tient la brocante aux enfants de Vallon-en-Sully, dans l’Allier. Cet évènement, connu dans le France entière, est l’occasion pour les parents de vendre leurs enfants à bas prix pour enfin recouvrer la liberté. Ils proposent généralement des progénitures entre 7 et 17 ans, avec parfois des promotions comme « Deux pour le prix d’un ». De nombreux acheteurs, généralement des couples sans enfant, viennent de toute la France chaque année. Avec le temps, l’exigence tend à s’accroître, tout en essayant de préserver le porte-monnaie.

 

Les Enzo et Mathéo moins attractifs

Les acheteurs sont souvent des familles sans enfant à la recherche de la perle rare, mais ils sont de plus en plus méfiants. « Il est difficile de trouver des enfants sages, généralement les parents ne les vendent pas. On sait qu’il y a de mauvaises affaires. En plus, les prix ont monté », raconte Folcoche, une femme célibataire. Pour cette édition 2024, les Victoire, Rose, Léo ou Raphaël ont la côte. En revanche, certains prénoms rebutent et ont du mal à être vendus, comme Enzo, Brandon, Kevin, ou encore Kenza et Rihana. « Nous ce que l’on veut, c’est un enfant supportable avec un Q.I supérieur à 12 », conclut un couple, heureux acquéreur d’une petite Lucie. Il faut donc bien le comprendre, la brocante réserve son lot de surprises, il faut faire des achats judicieux. Chaque année, de nouvelles familles rejoignent la brocante pour revendre leurs enfants acquis l’année précédente…

4 commentaires

  1. J’ai éclaté de rire 🤪.
    Encore !
    J’ai obtenue une pleine cage de Dylan pour 2 €, quoique certains utilisent des vocalises et un langage qui m’est inconnu…
    Sans doute de l’araméen !

  2. Attention aux arnaques !

    On nous a vendu un de 7 ans à prix cassé, car il toussait un peu ,il parlait mal et en plus pas encore propre ,…

    Arnaque oui !

    Le médecin nous sa dit que c était juste un petit vieux dont la famille était contente de nous refourguer pour ne plus avoir à le changer . Et encore le prix des couches c est rien !, Au vu de ce qu’ il nous coûte en bière et paquet de cigarettes. ..Ne vous faites pas avoir ,soyer vigilants

Laisser une réponse