Combrailles : Après celle des J.O, suivez la cérémonie d’ouverture du bar chez Dédé aux Ancizes
Après la soporifique et maigre cérémonie d’ouverture des J.O hier à Paris, suivez aujourd’hui la vraie cérémonie d’ouverture du bar chez Dédé aux Ancizes, dans les Combrailles.
Peu d’Auvergnats ont regardé hier la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris. L’évènement restait secondaire et n’a absolument pas changé la vie des locaux, qui ont préféré se focaliser sur l’essentiel. Ce samedi 27 juillet, un autre évènement bien plus important attirera l’attention : l’ouverture du bar chez Dédé aux Ancizes, dans les Combrailles. « C’est une cérémonie qui bouleverse un territoire rural. Des milliers de personnes vont suivre cet instant », explique le maire Didier Manuby. L’inauguration de ce bar est une première et constituera le premier grand évènement dans les Combrailles depuis 1991 et l’arrivée de l’électricité.
Un spectacle bière et lumière
L’ouverture débutera vers 19h et Dédé en personne allumera la flamme. « Je compte faire un barbecue avec des saucisses et des merguez », argumente-t-il. Pour plus de spectacle, l’homme a prévu les choses en grand. « J’ai mis des lumières partout : un abat-jour, trois lampes LED et quelques bougies. Les nouveaux vont être impressionnés », poursuit-il. Surtout, le clou de la cérémonie sera la distribution de la bière. « J’ai prévu une vingtaine de fûts. On a bien besoin de cela. Ici, dans les Combrailles, on ne lésine pas. » Des milliers de curieux devraient être de la partie, l’ambiance sera incroyable. Si l’évènement sera sûrement plus commenté que la cérémonie des J.O, reste à savoir s’il pourra prétendre à concourir dans la même catégorie. « Boire c’est un sport. Il faut tenir sur la durée. C’est à mon avis plus dur qu’un décathlon. Vous allez voir, cela va être épique », conclut Dédé.