Cantal

Cantal : la cascade des Veyrines sera aménagée en fontaine à soda

Le conseil départemental du Cantal a validé la transformation de la cascade des Veyrines en fontaine à soda géante à destination des touristes.

Le conseil départemental du Cantal a proposé de transformer la cascade des Veyrines, dans le Cézallier, afin d’en faire un espace touristique attractif. Ainsi, l’eau sera modifiée et remplacée par des sodas fruités, accessibles à tous. « Nous voulions une cascade moderne et originale, qui puisse un peu faire le buzz », a expliqué le technicien départemental à l’origine de l’idée, Tufou Lebaurdelle. Les travaux ont débuté ce matin et devraient durer une petite semaine, le temps d’alimenter le cours d’eau en levures chimiques et en sucre, afin de donner une texture nouvelle à la rivière ainsi qu’un goût agréable.

Les locaux très divisés

Pour Augustin Grutin, à Allanche, cette idée est clairement du « foutage de gueule ». Il s’oppose fermement à un tel projet. « On marche sur la tête. Qui viendra boire cette merde ? », s’interroge-t-il. Mais pour Samantha, une Parisienne récemment installée dans le Cézallier pour les vacances, « c’est une idée chic et un truc sympa pour les enfants ». La nouvelle cascade pourrait en effet attirer beaucoup de nouveaux vacanciers et faire du Cézallier un espace New Age avec des attractions. En cas de fréquentation concluante de la cascade, d’autres aménagements sont prévus, comme une tour géante à Bubble gum au sommet au Luguet ou des soirées techno l’été sur les champs de gentiane. Le tourisme promet d’être relancé.

2 commentaires

  1. Manque plus que « Veyrines plage » et Anne Hidalgo pour l’inauguration qui devrait faire grand bruit!😇😂 sans oublier le PRESIDENT : Tony Estanguet qui fera une descente en kayak…

Laisser une réponse