AllierFaits Divers

Vichy : Un silure gobe cinq touristes imprudents sur les berges de l’Allier

Un silure d’environ six mètres a dévoré cinq touristes ce matin sur les berges de l’Allier à Vichy. La baignade est désormais interdite.

Ce matin, un silure géant a attaqué des touristes du Nord en pleine baignade sur les berges de l’Allier. Le poisson a gobé deux enfants et trois adultes et est reparti tranquillement dans les eaux du fleuve. Les autorités ont aussitôt fermé le périmètre et interdit la baignade. D’après les témoins,  le vorace a jais, jusqu’à atteindre les baigneurs qui n’avaient pourtant pas plus que les pieds dans l’eau. Ils ont été tirés vers le large puis mangés. « C’était terrible. Une vraie vision d’horreur. Quelle dommage que je n’avais pas mon téléphone sur moi pour le filmer et le montrer sur les réseaux sociaux », confie Vivienne Gluton, témoin de la scène.

Odeur de moules-frites

Selon le spécialiste des silures, Seyplin Darête, le prédateur aurait été attiré par les odeurs de moules-frites dégagés par les touristes du département. « C’est un poisson intelligent qui aime les aliments gras », explique-t-il. Afin désormais d’éviter la bestiole de proliférer et de faire de nouvelles victimes, la police a placé un appât plus en aval : un sachet de frites cuites à la graisse de bœuf, légèrement suspendu, surveillé par deux frégates armées de canon et mitrailleuses lourdes. « Le silure ne devrait pas survivre à cela », a garanti l’expert.

 

Laisser une réponse