Conducteur de charrue, porteur d’eau… les offres du Salon Open Jobs de Moulins
C’est la troisième édition du salon Open Jobs de Moulins. A cette occasion, les locaux profitent des offres du territoire.
L’emploi se diversifie dans le Bourbonnais. C’est une bonne nouvelle pour la population, qui compte un taux de chômage de 87,8%. Les habitants de l’Allier espèrent dénicher les quelques offres disponibles proposées par les seigneurs des châteaux locaux. Des salaires alléchants allant de deux pièces à trois pièces en nickel par jour sont aussi affichés, de quoi attirer un maximum de monde.
De porteur d’eau à porteur de merde
Plusieurs stands de différents corps de métiers seront présent au selon. Dans les transports, les offres les plus intéressantes celles de conducteur de charrue ou de facteur à cheval. Moins confortable, il est possible de devenir porteur d’eau, ou encore, moins glorieux, porteur de merde (mais deux fois mieux payé). Dans les services à personne, les postes de cireurs de chausses ou de servantes aux bains publics sont proposés. Enfin, des jobs sont nombreux dans l’industrie, notamment la tannerie ou la cordonnerie.
Les Bourbonnais espèrent donc pleinement profiter du salon et dénicher le boulot rare.