Donald Trump se dit prêt à utiliser l’arme nucléaire contre Dallet
Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis a indiqué que s’il était élu président, il n’hésiterait pas lancer l’arme nucléaire sur la commune de Dallet.
Donald Trump a encore été l’auteur d’une déclaration fracassante. L’homme a précisé qu’il n’hésiterait pas à détruire par l’arme nucléaire la commune de Dallet, dans le Puy-de-Dôme. Il motive sa décision suite à un commentaire désagréable d’un résident sur son profil Tiktok. « Personne ne doit se moquer de moi. Je veux montrer qu’on ne rigole pas le plus grand homme de l’Amérique », a-t-il lancé, avant de poursuivre « Il me suffira d’appuyer sur le petit bouton rouge et bye bye Dalet ! ». Du côté des habitants concernés, on s’interroge : « Il a totalement craqué », répond le maire Gilles Voldoire.
L’OTAN partagé sur une intervention
D. Trump s’est dit prêt à rompre avec l’OTAN. Non seulement, il laisserait libre champ à la Russie d’envahir l’Europe, mais poserait la question de la riposte de l’UE suite au bombardement de Dalet. Déjà, les présidents et ministres de l’Union s’entredéchirent. « Franchement, risquer une guerre mondiale à cause de Dallet, c’est ridicule. Il faut les laisser crever », propose avec retenue le président français Emmanuel Macron. Mais pour le chancelier allemand Olaf Scholz, il faut être plus réactif. « Nous devons sauver Dalet. Si nous protégeons Dalet, c’est toute l’UE que nous sauvons ».
La petite bourgade est désormais au centre de toutes les attentions. Les locaux ont déjà organisé la résistance. « On va planter des plants de vigne et s’enfermer dans des bunkers », conclut l’édile, qui n’a pas dit son dernier mot.