Ben O’Keeffe arbitrera tous les matchs du XV de France pendant le VI nations. World Rugby donne en exclusivité le classement
World Rugby a annoncé que Ben O’Keeffe arbitrerait tous les matchs du XV de France pendant le tournoi des VI nations et livré en exclusivité le classement final.
Le tournoi des VI nations reprend le 2 février. A cette occasion, World Rugby a déjà annoncé les arbitres, et surprise, le controversé arbitre néo-zélandais Ben O’Keeffe arbitrera toutes les rencontres du XV de France. « Nous avons cherché l’homme le plus partial afin que ces connards de Frenchies se fassent bien entuber. Ils ne doivent absolument pas espérer une victoire contre une nation britannique », a déclaré notamment Bill Beaumont après une troisième mi-temps un peu trop arrosée. D’après le planning de World Rugby, la France devra prendre cinq cartons rouges et recevoir une moyenne de pénalité à son encontre de 17 par match.
L’Irlande première, la France 5ème.
WR a déjà donné le classement du Tournoi 2024. La France finira avant-dernière mais restera devant l’Italie. « Pour que la pilule passe mieux, nous nous sommes entendus pour que les pizzaïolos finissent dernier, comme d’habitude », a expliqué calmement l’arbitre néo-zélandais. L’Irlande, dont aucune faute de hors-jeu sur les mauls ne sera sifflée, sera logiquement première. L’Angleterre sera 2ème, malgré un jeu nihiliste, qui devrait permettre d’accroître le sentiment de frustration. « Cela fait 150 ans que nous faisons tout pour montrer aux Français que nous ferons tout pour les empêcher de gagner. Ils y ont un peu trop cru lors de la dernière coupe du monde, je crois qu’il faut vraiment mettre les choses au clair », a tenu à rassurer Bill Beaumont.
Les supporters bleus peuvent donc dormir tranquille, le Tournoi devrait enfin se dérouler comme d’habitude.
» nous nous sommes entendus pour les faces de rigatoni finisse dernier, « …là,je Keeffe pas du tout…