LoisirsPuy de Dôme

Luge 3000 : Le projet de descente en luge du Puy-de-Dôme jusqu’à Durtol inauguré ce dimanche

Le département inaugure aujourd’hui sa nouvelle piste de luge qui va du sommet du Puy de Dôme jusqu’à la commune de Durtol.

Le conseil départemental a inauguré ce matin la super piste Luge 3000. Après deux ans de travaux, le circuit va en ligne droite du Temple de Mercure, au sommet du Puy de Dôme, jusqu’à la mairie de Durtol. La piste dispose de canons à neige et d’un système de refroidissement qui favorise une texture glacée et glissante. La descente permet d’aller jusqu’à 150 km/h et un looping a même été installé au niveau de la gare du panoramique des Dômes. Le département attend plusieurs centaines de visiteurs chaque jour. L’entrée sera facturée 15€, avec location de la luge pour la descente, qu’il faudra néanmoins remonter soi-même.

Des tests peu concluants

Si cette luge est une première, il faudra cependant espérer que les visiteurs auront plus de chances que lors des tests. « Il y a eu quelques loupés », confesse Onêt Tûssmor, le responsable du projet. En effet, les mois précédents, une douzaine de cascadeurs engagés pour l’opération sont morts, suite à des accidents lors du super looping disposé à mi parcours. Ils ont en été en effet projetés sur plus de deux kilomètres et retrouvés aux alentours de Nohenent en plusieurs morceaux.  « Nous avons fait quelques réglages et normalement, tout devrait bien aller ». Il subsiste encore des doutes pour l’arrivée où seule une dalle verticale de béton servira de frein aux luges lancées à grande vitesse. Le port du casque est heureusement obligatoire et devrait prévenir les plus gros bobos.

 

 

49 commentaires

  1. Une douzaine de cascadeurs sont morts ! Très encourageant !!! Puis remonter par nos propres moyens pour 15 € la descente, non pas moi !!

  2. Pourquoi pas ! On subit bien le merdier des travaux dans Clermont-Infernal depuis sept mois, après 30 ans de tramway, de changements d’itinéraires, etc ! J’espère que les décideurs iront tester la luge ! Courage… bientôt le 1er avril…

    1. Génial. J’adore cet humour. Après faites attention y a des gens qui vont y croire, avec toutes les décisions à la con prises dans la région

    2. Je ne connais pas le coin et j’ai failli y croire… jusqu’au cascadeurs ! Très bonne blague. Quel dommage de voir autant de gens aigris dans les commentaires. En peu d’humour en cette période si triste ça fait du bien.

      1. Génial !
        Mais changez du lieu, à la place du Puy-de-Dôme, mettez la Chine ou les Émirats, et là çà ne serait peut être plus un canular !!!

  3. Publication inutile, sans aucun intérêt, je n’ai même pas pris le temps de lire jusqu’à la fin, des morts découpés en morceaux franchement c’est d’une nullité

  4. C’est une blague, n’importe quoi c’est plus fort qu’un poisson d’avril, si je dis bien si c’est vrai, des cascadeurs serai mort, que va t’il en être des personnes et qui sera responsable ? et le site ? vous avez fait tout un cinéma pour le tour de France, là c’est nul.
    Je n’ y crois pas . Tout est supercherie , pour faire le buzz c’est réussi…..

  5. Bien sûr !!!
    L’auvergnat est assujettie au danger depuis sa tendre enfance.
    Moi par exemple à l’âge de 15 ans,je me suis retrouvé en face d »un grizzly ( et oui ,ça existe) et je l’ai affronter à mains nues.
    Je me positionne pour établir un record de descente sur cette luge et que le meilleur gagne !!!

  6. En haut du puy-de-dome, par temps très clair, nous pouvons apercevoir le Mont Blanc. Le prochain projet est donc une tyrolienne géante….

  7. Tout est bon pour faire du fric 😤‼️
    Comme disait Attali,  » donnez leur des jeux, et ils seront heureux et ne chercheront pas plus loin ! »

  8. J habite au pied du puy de dôme et c est un mensonge il n y a pas de descente de ski jusqu a durtol
    Ce reportage est représentatif du mensonge du journalusme

    1. Ce site est trop « La Mentable »ment rigolo .. dommage que certains lecteurs réagissent comme s’ils s’agissait du journal de 20h00.

  9. En effet dommage d’avoir publié ça si tôt ça aurait très bien pu faire un 1er avril. Ceci dit, on a tout de même eu le train du Puy de Dôme avec ses centaines de tonnes de béton donc méfiance….

  10. Soyons coherents! Est-ce que les cascadeurs étaient bio? Par les temps qui courent,ce n’est pas le moment de polluer notre plaine de la L’image.

  11. Gros canular
    Déjà quand on voit d ou l article provient du média  » la mentale  »
    On comprend tout de suite que c est une connerie
    Mais à priori plus c est gros plus ça fonctionne puisque certains y croient

  12. Bon la dalle en béton pour arrêter les luges c’est pas malin . C’est pas écolo et puis ça va déranger les voisins avec des bruits de « poc » « poc » toute la journée. Pourquoi ne pas tendre une bande tissée sur la largeur à l’arrivée ? La luge rebondirait et ça permettrait de commencer la remontée sans effort.

  13. Voila pourquoi il n’est pas nécessaire d’attendre le première avril pour faire des farces.
    À tous les râleurs qui ne savent pas rire, prenez le temps de respirer et de partager les bons moments vous n’avez qu’une vie .
    Bravo à l’initiateur.

Laisser une réponse