O. Bianchi et F. Aguilera tiennent ensemble le stand de vin chaud au marché de Noël de Vichy
Ce week-end, le stand de vin chaud du marché de Noël de Vichy sera tenu par les maires de Clermont et de Vichy afin de prouver leur unité transpartisane.
Récemment, le maire de Vichy Frédéric Aguilera a invité le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi à participer aux remises du prix Albert Londres dans sa ville. Malgré des partis politiques et quelques embrouilles passées, les deux hommes ont souhaité se rabibocher. Plus encore, ils ont décidé de montrer leur réconciliation totale en public en animant tout deux le stand de vin chaud au marché de Noël de Vichy ce week-end. « Nous avions besoin de gestes forts. Olivier va faire chauffer la vin et mettre les épices et moi je vais payer la tournée », a détaillé M. Aguilera.
« On va faire tourner les serviettes »
Les deux élus se sont présentés souriants dans leur chalet de 5m². Ils ont prévu de servir essentiellement du vin chaud, ainsi que quelques huîtres et du pain d’épice. « On n’est pas là que pour vendre à boire ou à manger, on veut mettre une ambiance de folie », assure l’édile de Vichy. « On a installé une sono et on va inviter les gens à danser. Moi je dis que ce soir, on va faire tourner les serviettes », a déclarer Olivier Bianchi. Les élus devraient mettre le feu jusqu’à dimanche soir, avant de reprendre une activité plus calme. Prochain rendez-vous pour les deux hommes, une course canadienne sur des buches flottant sur la Tiretaine, le 6 janvier.
Oh le beau montage pour nous induire ou plutôt nous enduite de faks