Le célèbre basketteur LeBron James, qui évolue aux Lakers, a dernièrement rendu visite aux joueurs de la JA Vichy en tant que super-conseiller.
Première de Pro B, la JA Vichy espère monter dans l’élite l’an prochain. Elle compte notamment pour cela sur les conseils précieux de LeBron James, l’ailier des Los Angeles Lakers. Ce dernier s’est rendu hier après-midi dans la salle d’entrainement des joueurs et leur a distillé de précieuses informations pour devenir des champions. « C’était un moment incroyable. Un peu comme un rêve de gosse. Il a demandé de tous nous mettre en cercle autour de lui et il nous a fait un discours exceptionnel, je m’en souviendrais toute ma vie », raconte l’ailier Noah Penda.
Une venue éclair
La star de la NBA ne se sera rendue qu’une heure à Vichy, à la demande du coach Guillaume Vizade. LeBron James est ensuite reparti en jet privé en direction du Sancy pour déguster une truffade dans un buron, avant de définitivement repartir pour Los Angeles. Quoiqu’il en soit, cette apparition courte mais essentielle aura certainement son importance dans la suite du championnat. De retour chez lui LeBron James a assuré lui-même que son périple l’avait marqué : « C’était un truc de malade. J’ai senti une vraie ferveur. Je suis sur qu’un jour des joueurs de la JA pourront aller en NBA. Je leur souhaite vraiment », a-t-il confié, avant de partir s’entrainer.