AllierEconomie

Journalisme : Le Washington Post rachète La Semaine de l’Allier

Le célèbre journal Le Washington Post, possédé par Jeff Bezos, propriétaire d’Amazon, a racheté La Semaine de l’Allier.

L’hebdomadaire local La Semaine de l’Allier vient d’être racheté par le journal mondialement connu Le Washington Post. Plus exactement, c’est le milliardaire Jeff Bezos, propriétaire d’Amazon, qui a réalisé l’acquisition pour une bouchée de pain : seulement 12500€. Désormais, l’équipe de rédaction du Washington va se joindre à celle du journal bourbonnais et apporter une touche américaine dans les articles.

Des actus à l’américaine

Suite à ce rachat, le journal La Semaine de l’Allier devrait grandement changer : les journalistes actuels et ceux du Washington Post vont s’accorder pour écrire soit en français soit en anglais, et valoriser des actualités plus sensationnelles. L’actu people devrait s’accroître. Les records locaux (comme le record de hamburgers digérés) seront mis en Une. Connu aussi pour l’investigation, le Washington devrait encourager les journalistes de la semaine à enquêter sur de vrais enjeux locaux : qui a volé la brouette de Ginette à Lapalisse ou encore qui a écrasé le carré d’aubergines de Robert ?

Pas de doute, La Semaine de l’Allier adopte un véritable tournant dans sa rédaction et son histoire, pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs.

1 commentaire

Laisser une réponse