Le roi Charles III annoncé en visite à Royat le 21 septembre
Le roi du Royaume-Uni Charles III en visite en France du 20 au 22 septembre est annoncé à Royat, dans le Puy-de-Dôme
Le roi Charles III se rend en France du 20 au 22 septembre, dans le cadre d’une visite d’Etat. Le séjour devait s’organiser autour de Paris, en compagnie du président E. Macron. Cependant, les organisateurs, suite aux exigences du nouveau roi, ont proposé un détour d »une journée sur le site de Royat, dans le Puy-de-Dôme. Le souverain souhaite en effet se rendre dans une cité thermale renommée pour profiter des bains, mais aussi manger du fromage alentours et boire quelques bières.
Piquer une tête dans les thermes
D’après les premières rumeurs, le monarque aurait déclaré vouloir « piquer une tête dans les thermes histoire de marquer une pause entre deux protocoles à la con ». Surtout, il aurait planifié une visite dans un restaurant où devrait l’attendre des charcuteries, des bières et des fromages locaux. Le nom du lieu est resté secret.
20 000 personnes attendues
La ville de Royat, en ébullition, attend donc cette visite de dernière minute. Les Auvergnats, peu coutumiers d’accueillir un anglais (les derniers étaient venus à la Guerre de Cent Ans et avaient été accueillis avec des fourches) , seront aux premières loges. La commune annonce déjà plus de 20 000 personnes, mais le chiffre pourrait encore grandir. Le roi est attendu aux alentours de 9h. Il devrait repartir vers 16h, mais pourrait s’adonner à une séance de dédicaces au Casino. Un rendez-vous à ne pas manquer !