Des joueurs de l’ASM appelés après les forfaits d’A. Dupont, T. Flament, G. Alldritt, D. Penaud et T. Ramos
Le XV de France enregistre de nouveaux blessés à quelques jours de la Coupe du Monde de rugby. Des joueurs de l’ASM ont été appelés en renfort
La malédiction continue de s’abattre sur le XV de France. L’équipe vient encore de perdre des joueurs cadres : leur star Antoine Dupont souffre d’une fracture des ligaments, Thibaud Flament a trois cervicales brisées, Grégory Alldritt souffrirait d’une quadruple commotion cérébrale, Damian Penaud se serait lui perdu dans les tribunes du stade d’entrainement après avoir tenté une course transversale. Enfin, l’arrière Thomas Ramos aurait perdu définitivement l’usage de son pied. Les séances d’entrainement, trop intensives, seraient la cause de ces blessures. Les joueurs courent avec des sacs de ciments et affrontent des militaires abrités dans des tanks. Certains doivent aussi réaliser des marathons de nuit pour tester leur résistance.
l’ASM en renfort
L’entraineur de l’équipe de France Fabien Galthié, semble en difficulté, à quelques jours du match contre la Nouvelle Zélande. Sans aucune solution, il a donc appelé des joueurs de l’équipe de l’ASM Rugby. « J’ai contacté Slimani, Bezy, Jauneau, Rosière et Jurand en espérant qu’ils pourront venir. Ils ont réagi positivement, mais ils savent aussi qu’à l’issue de l’entrainement intensif et du match contre les Blacks, ils risquent de ne plus jamais revoir leur famille ailleurs que dans un cimetière », a prévenu le coach. Les joueurs de l’ASM devraient toutefois rejoindre l’équipe décimée. « J’ai toujours rêvé de mourir en héros. C’est impossible à l’ASM… », a commenté Bezy, avant de faire ses adieux à ses proches.