Allier

Station service : Vichy lance son carburant « rafraichissant » à base de pastilles

Dans un contexte de hausse des prix à la pompe, la ville de Vichy vient de lancer une « essence à la pastille », pour la voiture et le conducteur.

Bientôt, il sera possible de faire le plein et de prendre un rafraichissement lors d’un arrêt à la pompe. La ville de Vichy vient de lancer un nouveau carburant révolutionnaire nommé « La Super Pastille 1940 ». Il s’agit d’une essence d’eau déminéralisée parfumée à la pastille, capable à la fois de faire tourner les moteurs mais aussi d’être bue directement avec quelques glaçons. Les usagers pourront donc désormais remplir le réservoir mais aussi leur bouteille dans les différentes stations services de la municipalité.

Un meilleur rendement que le Super ou le Diesel

Ce nouvel élixir réalisé par une petite entreprise locale présenterait de meilleurs rendements que les carburants actuellement proposés à la pompe. En effet, un litre de Super Pastille (à 2€) permettrait de réaliser 120km. Un record et finalement de très grandes économies pour les automobilistes. La première station expérimentale a déjà été lancée au Carrefour de Vichy et le stock a été vidé en moins de deux heures, avec de terribles files d’embouteillages. Victime déjà de son succès, la Super Pastille devra donc être produite en masse. Une partie de la production a déjà été délocalisée à St Yorre et une autre à Volvic. Le but ? Arriver à dix millions de litres d’ici la fin de l’année.

 

1 commentaire

Laisser une réponse