Haute-Loire : Alerte à la bombe dans un centre équestre d’Yssingeaux
Des dizaines de cavaliers ont été évacués dans un centre équestre de Haute-Loire suite à un alerte multiple à la bombe, utilisée par tous les usagers.
Une alerte à la bombe a été lancée hier dans un centre équestre d’Yssingeaux (Haute-Loire). Des usagers se sont rends-compte qu’ils portaient tous une bombe sur la tête. S’en est suivi un véritable vent de panique et une évacuation rapide. « Il y aurait pu y avoir une explosion à n’importe quel moment, on a vraiment de la chance de s’en tirer », explique la gérante Licolle Kravash. La police est intervenue sur les lieux et a récupéré plus d’une trentaine de bombes, qui ont été manipulées avec grand soin et confiés à des démineurs.
Des bombes d’un genre nouveau
« Nous ne savons pas comment les désamorcer, ce sont des bombes d’un genre nouveau, vraiment très sophistiquée », a expliqué le commissaire Gordon Bleu. Quant aux usagers, ils ont été placés en cellule psychologique, dans des salles d’attentes avec des poneys, pour ne pas trop les déstabiliser. Les patients ont déjà annoncé que d’autres bombes se trouvaient dans d’autres centres équestres, probablement l’œuvre d’un maniaque. Les usagers ont été mis en état d’alerte. Plusieurs milliers de bombes seraient concernées en France, avec exactement la même forme.
Encore une trouvaille…
Bravo