AllierEducationLoisirsPolitique

Remaniement : non reconduit, Pap Ndiaye animera le train fantôme au PAL

Le président E. Macron a finalement demandé à E. Borne de remplacer le ministre de l’éduction Pap Ndiaye par Aurore Bergé. Celui-ci se reconvertit comme fantôme au PAL.

Après un parcours en dents de scie et un bilan mitigé, le ministre de l’éducation Pap Ndiaye n’a finalement pas été reconduit au gouvernement. Il travaillera désormais dans le rôle d’un fantôme dans le train du même nom dans le parc d’attraction du PAL (Allier). Le principal intéressé a justifié un tel choix : « Le Président a loué mes qualités à être transparent et à toujours m’effacer. Je me suis donc dit que j’étais vraiment fait pour un rôle de fantôme. Et puis, en voyant des enfants, je garde encore un pied dans l’éducation nationale ».

Fera-t-il réellement peur ?

Si le directeur du PAL est content de ce nouveau recrutement de prestige, les visiteurs, eux, sont plus dubitatifs. « J’ai vraiment peur que mes enfants ne le remarquent même pas. Même moi qui suis enseignante, je ne l’ai jamais vu », raconte Rachelle, une maman de 34 ans. Mais l’ancien ministre veut rassurer. Il a indiqué qu’il prendra une cape visible et se fera trainer par de très lourds boulets. « Je suis habitué à en trainer à l’Assemblée », a-t-il d’ailleurs précisé. Alors Pap’Ndiaye, attraction vedette ou flop ? L’homme fera son entrée le 1er août dans le plus grand parc d’Auvergne.

Laisser une réponse