Cantal

Elon Musk rachète le Puy Mary et compte y installer une base de lancement Space X

Le célèbre propriétaire de Twitter mais aussi de Space X, Elon Musk, a annoncé hier le rachat du sommet du Puy Mary, dans le Cantal.

C’est une nouvelle fracassante et inattendue. Elon Musk, le patron de Space X, l’entreprise américaine spécialisée en astronautique, a acheté le Puy Mary pour 78 millions d’euros. Le but ? L’homme d’affaires compte reconvertir le sommet en base de lancement futuriste pour l’envoi de sa future fusée Starship II, qui a moyen terme permettra de voyager dans l’espace et peut-être sur la Lune. L’affaire a été conclue avec les membres du conseil départemental et de la région AURA.

D’éventuels débris sur Aurillac

Les tractations duraient depuis plusieurs mois mais demeuraient secrètes. La nouvelle a fortement étonné les locaux, qui peuvent désormais dirent adieu à leur sommet préféré. Ils pourront en profiter encore deux mois avant que les premiers travaux ne commencent. Ceux-ci dureront alors deux ans, puis en 2025 aura lieu le premier lancement. Afin de prévenir une éventuelle explosion en vol de la fusée, les habitants de Saint-Flour et d’Aurillac, soit quatre habitants, seront évacués. Enfin, si la rampe de lancement venait à exploser, c’est tout le sommet pour pourrait disparaitre. Mais Elon Musk a tout prévu : en cas de second incident, il achètera le Plomb du Cantal…

35 commentaires

    1. Sérieux, vous tombez tous dans le panneau 😅😅😅 Réfléchissez 30s, même la position et la latitude est complètement défavorable au lancement d’une fusée

  1. Quelle est votre source ? L’avez-vous vérifié ?
    Si vous auriez eu quelques connaissances en astro-physique, vous aurez compris que ce projet n’est pas réalisable à nos latitudes. Merci de vérifier.
    Cdlt.
    Alain

      1. Ok merci pour l’information

        En fait je pense que les autres sont (comme moi) arrivés ici après que cette page soit recommandée par Google News et ne connaissaient pas du tout ce site avant

        Les geeks chez Google devraient faire un meilleur tri dans leur liste articles recommandés

    1. Au « lamentable » connard instigateur de ce minable blog mensonger, dans le seul but de se faire de la tune avec la pub et les fausses infos…je lui dis d’aller se faire mettre par les gr…, et d’aller s’informer sérieusement sur l’histoire de l’aérospatiale française, des fusées, de l’astronomie etc…

  2. Tout cela est exact, en plus des 78 millions d’euros pour le foncier, et encore plus explosif, la société STARSHIP d’Elon MUSK payera une prime d’assurance annuelle à la région AURA pour le cas où ses essais réveilleraient le volcan. En effet le BRGM, dans un rapport commandé par le gouvernement, indique que le risque est bien réel. La prime, dont le montant est confidentiel serait à la hauteur des dégâts probables qui pourraient affecter, par épanchement de lave, près de 10000 km2 autour du Puy Mary.

  3. Génial 😂😂😂 !
    Je ne sais pas ce qui est le plus drôle : l’article ou les commentaires…
    Bravo à l’auteur, l’hauteur !

  4. Encore une belle connerie.
    Terry Toirachié, tu portes très bien ton nom.
    A ton avis, pourquoi Ariane espace n envoi pas ses fusées depuis le Cantal ???
    Ou plus précisément, depuis la France Métropolitaine ??? Hein ???
    Encore un abrutis de connard de journaliste, qui n a rien a foutre de ses journées, a part balancer de la merde sur les réseaux sociaux, sur internet ou encore à la télévision.
    Mange-merde, va te pendre, suicide toi, ainsi que tout tes petits copains journalistes du même rang, de la même catégorie, cet a dire une sous-merde.
    La vrai merde, on peu encore s en servir, là y a plus rien à faire. Ah si , changer de métier…

  5. C’est non, archi non. Je croyais que c’était un site classé. J’espère que les écolos vont servir a quelque chose. Le gouvernement est devenu fou !

  6. C’est complètement utopique et débile, voilà une Fake news pour les gogos
    Et pourquoi pas un débarcadère pour les extras terrestres 🤪

Laisser une réponse