Cantal

Le tunnel du Lioran actuellement fermé pour le tournage du film Scooby-Doo VI la revanche de la marmotte

Le tunnel du Lioran fait l’objet d’importants travaux dans le cadre du tournage d’un film et sera opérationnel en octobre.

Depuis le début du mois d’avril, le tunnel du Lioran, dans le Cantal, est fermé. La structure a été réquisitionnée par l’équipe de tournage du film Scooby-Doo VI la revanche de la marmotte, qui sera diffusé au cinéma au printemps 2024. Pour les besoins de la production, le tunnel va être intégralement détruit, soufflé à l’explosif pour l’une des scènes, puis intégralement remonté. Ainsi, il ne sera plus possible de l’emprunter jusqu’au mois d’octobre. Coût de l’opération ? 45 millions d’euros, prélevés sur les impôts locaux. Mais les résidents protestent.

« C’est quoi ces conneries ? »

Les habitants du Lioran et plus largement du département protestent contre le tournage et exigent un ré-examen des conditions. Mais les contrats ont déjà été signés et les locaux sont résignés ou furieux. « C’est quoi ces conneries ? On se fout de notre gueule », s’emporte José, qui lance des cocottes de pin devant l’entrée du tunnel. « On paie pour ce genre de films à la con qui finissent ensuite en deuxième partie de programme sur M6 ? C’est honteux ! » s’insurge Jocelyne. Hélas, rien ne devrait endiguer la colère, si ce n’est la réhabilitation du tunnel. En attendant, en guise de dédommagement recevront en guise d’os à ronger un superbe DVD du film en avant-première, avec un CD bonus sur la destruction de leur tunnel.

Laisser une réponse