Le planétarium de Vulcania permettra de visionner Captain Planet en résolution 144p
A peine inauguré, le planétarium de Vulcania crée la sensation. Il devrait permettre de visionner des documentaires et animés des années 80′, 90′ en qualité d’époque.
Le nouveau planétarium de Vulcania, qui aura coûté plus de dix millions d’euros, vient d’être inauguré hier. Cette nouvelle attraction devrait assurer la publicité du parc et permettra la venue de milliers de touristes pour l’été. Afin d’être sûr de rester fidèle à l’esprit moderne de l’Auvergne, et en adéquation avec ses autres attractions, Vulcania a fait le choix d’un planétarium « vintage » qui diffusera des documentaires de l’ancienne chaîne La Cinq, de la fin des années 1980, ainsi que des dessins animés hautement scientifiques, tels que Captain Planet. Enfin, pour garantir une immersion totale, les images seront d’origine et mal conservées, ce qui permettra de diffuser en 144p.
Attirer de jeunes retraités et des jeunes enfants
Avec ce nouveau programme alléchant, Vulcania compte descendre la moyenne d’âge de son public pour passer de 75 ans à 65 ans, et ainsi faire venir les tous nouveaux retraités qui ont connu ces dessins animés. Par ailleurs, le parc escompte naturellement conserver son très jeune public et pense bien sûr aux enfants. Une marelle sera tracée à la craie sur l’aire d’asphalte avant les caisses, et un caramel mou sera offert pour chaque entrée payée. Enfin, la direction n’exclut pas une nouvelle animation pour ravir les plus petits : un cube en mousse pourrait en effet être acheté et installé dans la pièce où se situent les posters explicatifs du quaternaire. A n’en pas douter, Vulcania voit désormais les choses en grand.