Un éclair téléporte une DeLorean dans les Combrailles. Les passagers croient être revenus en 1955
Les passagers d’une DeLorean ont été téléportés dans les Combrailles lors d’un orage violent. Ils ont cru alors revenir dans le passé, en 1955.
Plusieurs départements d’Auvergne étaient placés en vigilance orage aujourd’hui. Des éclairs violents ont frappé notamment le Puy-de-Dôme, et des passagers Clermontois en ont fait les frais. Cet après-midi aux alentours de 14h, une DeLorean a été frappée par un éclair soudain sur le périphérique de la zone artisanale d’Aubière. En quelques secondes, la voiture a été téléportée comme par magie sur une petite route entre Giat et Voingt, à l’ouest des Combrailles. Indemnes mais choqués, les passagers ont cru alors remonter dans le passé.
« Même les gens paraissaient en noir et blanc »
Le véhicule est à l’arrêt, entouré d’arbres sombres et de prés à vache. Marty, conducteur du véhicule, sort le premier et regarde les alentours. Il devine au loin une petite grange d’où sortent des paysans armés de fourches et de carabine. Jennifer, sa compagne, est aussi étonnée. « C’était surréaliste. On était dans un autre monde. On croyait vraiment être revenus en 1955. Tout paraissait en noir et blanc, même les gens ! » confie-t-elle. Finalement, plus de peur que de mal. Si le téléphone ne captait aucun réseau, il restait encore la possibilité de fuir. Ces derniers ont pu s’échapper en redémarrant la voiture, miraculeusement opérationnelle. Après avoir erré longuement, coincés deux heures derrière un tracteur, ils ont finalement rejoint les alentours d’Orcines, pour revenir en 1975 (en apparence), et espèrent encore regagner Clermont pour se rapprocher un peu plus de leur époque.