Une tornade ravage la Creuse : zéro victime
Une terrible tornade a ravagé l’intégralité du département de la Creuse. Elle n’a épargné personne. Le bilan est lourd : zéro victime.
En raison des vents violents et des changements de masses d’air, une terrible tornade s’est fermée hier aux alentours de Guéret, dans la Creuse. Celle-ci, similaire aux tornades américaines, a tourné dans tout le département et a ravagé les moindres recoins. Personne n’a donc été épargné. Au final, le bilan est très lourd : zéro victime, une branche cassée et deux vaches déplacées dans un pré voisin. C’est la première fois que l’intégralité de la population de la Creuse est ainsi touchée.
Les autorités envoient zéro secours
Devant cette catastrophe inédite, l’Etat a tenu à se montrer solidaire. Le président a déclaré qu’il « enverrait autant de secours qu’il y a d’habitants », pour répondre réellement aux attentes. Zéro secours sont donc partis de Paris ce matin. L’Auvergne a aussi été profondément touchée par ce drame proche de ces frontières. Des communes proches de la Creuse telles que Giat, Fernoël ou Voingt ont aussi été légèrement touchées. Mais en raison du caractère sauvage des locaux et de la dangerosité de l’accueil, la région n’a préféré pas envoyer de secours. La dernière intervention il y a vingt ans avait en effet rapporté des cas de violence et de cannibalisme.
toujours pensé que c’était du porc d’iran …