Victoire du Clermont Foot face à l’OL : Wauquiez déclare Clermont nouvelle capitale de la région AURA
Suite à la victoire du Clermont-Foot sur Lyon en Ligue 1, L. Wauquiez a décidé de proclamer la cité auvergnate nouvelle capitale de la région.
La probante victoire de Clermont sur l’OL en ligue 1 n’a pas convaincu que les amateurs de ballon rond. Séduit par la supériorité de Clermont sur la ville rhodanienne, le président de la région AURA L. Wauquiez a décidé ce matin de proclamer Clemont-Ferrand nouvelle capitale de la région. Toutes les compétences seront déplacées dans l’ancien bâtiment administratif régional situé à Montferrand. Quant à Lyon, la ville n’aura désormais plus aucune importance et sera offerte à l’indifférence la plus totale.
Enfin une vraie capitale
Ce choix a été salué par tous les Auvergnats et le maire de Clermont, Olivier Bianchi : « On a enfin une capitale digne de la région. Qui se reconnaissait dans Lyon ? Franchement personne. Même des Lyonnais viennent chez nous pour se taper un bon aligot ». Les responsables de la bonne nouvelle, les joueurs du Clermont Foot, ont été ovationnés dans toutes les rues. Mais cette épopée ne pourrait être que le début. En effet, si Clermont Foot venait à battre le PSG, rien ne dit que la capitale de la France pourrait être déplacée…