Puy de Dôme

L’ASVP de Riom verbalise le Père Noël pour un stationnement non payé

Un agent de surveillance de la voie publique de la ville de Riom a verbalisé de 17€ le Père Noël pour ne pas avoir payé son stationnement

L’ASVP de Riom a encore frappé. Elle vient de verbaliser le Père Noël pour un stationnement non payé à proximité de la poste. « Je me garais juste pour récupérer des matériaux à la poste pour les lutins. Je me suis arrête pas cinq minutes », clame-t-il pour sa défense. Mais l’ASVP rappelle qu’elle verbalise tout excès, même les personnes qui s’arrêtent quelques instants pour descendre leurs courses ou monter un nourrisson à la maison. « Si le Père Noël n’est pas content, il n’a qu’à prendre un abonnement mensuel, il ne coûte que 500€ », argumente un agent.

Trois autres  amendes à Clermont

Mécontent, le Père Noël est parti chercher d’autres colis urgents au Chronopost de Gerzat puis s’est rendu dans la ville de Clermont-Ferrand où il a reçu trois contraventions dans la même journée. « Le jour des fêtes de Noël, c’est abusé », s’emporte-t-il. « Il n’y a pas une place pour se garer, à chaque fois je me suis mis en double file, donc forcément… ». Le Père Noël a donc conclu qu’il y aura moins de cadeaux cette année pour Noël : « Avec l’inflation et les contraventions, ca sera une papillote et une mandarine, faut pas déconner ».

 

 

Laisser une réponse