L’Olympique de Massagettes, à Saint-Pierre-Roche, s’offre Killian Mbappé pour le mercato
Transfert du Mercato (le marché des joueurs de foot) ou véritable révélation ? Toujours est-il que le désormais légendaire Killian Mbappé fera son entrée au club sportif de la commune du Puy de Dôme d’ici quelques semaines.
Le terrain de foot recouvert d’herbes sauvages verra sous peu les crampons du joueur de foot français le plus en vogue du moment. Car en effet, M. MBappé a annoncé son transfert au petit club local de Massagettes, dans la commune de Saint-Pierre-Roche, pour prendre un nouveau départ. Une première pour ce club qui ne disposait pourtant en guise de budget que de 3,5€ et d’une barre pâtissière premier prix.
La simplicité avant la compétitivité
« Je vais lui apprendre à dribbler ! » annonce Timothée-François, jeune amateur de la balle aux pieds du haut de ses 7 ans. « Il fera peut-être parti du club des passionnés de gastéropodes du canton ? » se demande Richard-Armand, membre émérite de cette association comprenant deux personnes (lui-même et son escargot apprivoisé, Fido). Toute la commune est en émoi et fera tout pour que l’intéressé se sente chez lui le plus vite possible.
Le choix assumé de Killian
Mbappé revient sur ce choix inattu : « J’ai choisi Massagette suite à un pari déb… euh, m’être rendu compte qu’un retour à des sources plus modestes et prendre un peu de recule pourrait m’aider à repartir de l’avant. Et si ça peut m’éloigner de ce fanatique qui a tenté de me consoler sur la pelouse, je prends aussi », confie Killian. L’entraîneur du club sportif, M. Balour, assure pouvoir prendre les choses en mains. « Je vais le tester pour voir ce qu’il vaut. Et s’il a au moins le niveau d’un Platini, ou au mieux, d’un Zidane, je pourrais le mettre dans la catégorie des juniors ».
Nul doute que le joueur international des Bleus saura trouver sa place dans sa nouvelle équipe.