Covid : Le masque sera désormais obligatoire dans les stations de skis en Auvergne
Conséquence du retour du covid, le masque est à nouveau obligatoire en Auvergne, notamment dans les stations.
La neige fait son retour la semaine prochaine, mais les passionnés de glisse en Auvergne devront skier avec le masque… De nouveaux arrêtés préfectoraux obligeront en effet les locaux à skier , faire de la luge ou de la rando en raquette avec un FFP2 homologué. Le masque sera porté aux files d’attentes, les télésièges, mais aussi durant les descentes. Toutes les stations sont concernées : Loge des Gardes, Super Besse, Lioran ou Les Estables pour les emblématiques. La police assurera des contrôles.
Eviter une propagation dans la neige
D’après les spécialistes du conseil de sécurité, le covid pourrait se propager dans la neige et contaminer les imprudents. Les enfants et les personnes âgées sont d’ailleurs les plus fragiles et les plus susceptibles de manger de la poudreuse. Afin d’éviter la contamination, le masque devra donc être porté à l’entrée de la station et ne plus être retiré jusqu’à que le visiteur quitte la structure.
Enfin, les arrêtés s’étendront probablement aux sentiers de randonnées, à l’équitation, et aux piscines. Attention au non respect des règles. L’amende est pour l’heure fixée à 450€.