Des tigres échappés du Pal sèment la panique dans l’Allier
Des tigres sauvages très agressifs se sont échappés hier du parc du Pal, dans l’Allier, et se dirigeraient vers Moulins et Vichy.
Une douzaine de tigres sauvages du Bengale se sont échappés hier du parc animalier du Pal et se dirigeraient actuellement sur les villes de Moulins et Vichy. Quelques personnes ont été attaquées mais ont pu se réfugier à temps. On compte également quelques chèvres, vaches et poules dévorées. Seule exception : le poulet du Bourbonnais, très agressif, qui reste davantage un prédateur pour le félin. Les autorités craignent des débordements et de nouvelles attaques. Plusieurs communes sont placées en état d’alerte et
Un goûter qui a mal tourné
A l’origine de l’incident, c’est un « goûter » distribué aux félins qui a mal tourné. Le responsable de la cage aurait donné un goûter aux animaux avant d’entamer une sieste, tout en laissant la porte ouverte. Le Pal a écrit un communiqué afin de s’excuser pour les dommages et risques occasionnés. Ils ont par ailleurs indiqué que leur responsable serait condamné en interne à séjourner une nuit dans la cage aux lions. Enfin, précisions que le Pal se veut alarmiste sur la voracité de ses tigres, nourris au yaourt depuis un an. Les Bourbonnais sont donc prévenus…
Je suis éleveur de félins depuis plus de 30 ans et je ne leur donne que du Pal c’est bon pour leur pedigree. Et ça contient tout plein de bonnes choses.