Auvergne

Il oublie sa belle-mère à l’arrêt de bus du col de Fix et la retrouve dans une congère

Conséquence des fortes neiges qui se sont abattues cette nuit sur la Haute-Loire, un homme a oublié sa belle-mère dans une congère à Fix.

L’hiver fait de la résistance. Plus de trois mètres de neige se sont abattus en cumul sur le col de Fix entre Brioude Le Puy cette nuit. Des bus ont été annulés. Plusieurs accidents ont eu lieu. Surtout, un homme qui devait prendre sa belle-mère à l’arrêt de bus de Fix l’a malencontreusement oubliée. Sa femme lui a fait remarqué son erreur une fois rentré. L’homme a dû faire demi-tour et a dû fouiller dans les congères pour retrouver la malheureuse.

Un tas de neige comme les autres

La belle-mère, Jeanine Gluton, congelée, a été rapatriée à la maison et dégagée au pic à glace, avant d’être réchauffée. « Je lui ai jeté des bûches en pleine tête, mais ma femme m’a dit d’arrêter », confie le mari. Une fois rétablie, Jeanine témoigne : « Tout est arrivé très vite. Les flocons m’ont complètement enseveli. J’ai appelé à l’aide, mais tout le monde s’était réfugié dans les salaisons pour acheter du saucisson ».

Finalement, Jeanine n’est apparue que comme un tas de neige comme les autres. « Il s’en est fallu d’un rien pour que je lui roule dessus », raconte le mari. On l’a échappé belle.

Laisser une réponse